Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - briques Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - potier Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - poteries Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - travailleur
Accueil > Membres > briqueterie-dewulf

Briqueterie M. Dewulf

Les années fastes de l'après guerre et de la reconstruction passées (on comptait une production de 25 000 briques par jour), Achille Brocard décida en 1959 de céder l'ensemble de la briqueterie à son gendre Henri Dewulf.

Secondé par son fils, il se trouve rapidement confronté à l'essor des nouvelles technologies et à l'apparition du parpaing en 1975. Pour sortir de la crise et lutter face à l'explosion des nouveaux matériaux, la briqueterie se lance dans l'ère du "sur mesure". Il s'agit là d'un défi de grande ampleur réalisé à l'issue de nombreuses études et recherches pour finalement offrir à sa clientèle un panel de matériaux de couleurs, de formats et de grandeurs différents.

En entrant aujourd'hui dans "l'ère post-industrielle" où une nouveauté chasse l'autre, l'homme à la recherche des valeurs qui ont fait notre passé trouve dans la "brique tradition" finesse et intemporalité.

 

Une nouvelle pierre à l'édifice...
Christophe et Vincent Dewulf, fruits de la quatrième génération offre aujourd'hui à la briqueterie jeunesse et renouveau avec une approche et une maîtrise différentes du marché.

Adresse: 5, route de Paris

60000 Allonne

Tél +33 (0)3 44 02 35 93

site: www.briqueterie-d-allonne.fr